750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que je vais faire à dîner ce soir ?
3 novembre 2007

dessert pour mon fils

Bon d'accord, il y a un tout petit peu de préparation, et quelques heures de repos au frais, mais le résultat est  succulent tout en restant léger.

Le petit plus (ou le gros "moins", c'est selon les goûts) : les enfants seront ravi(e)s de t'aider à préparer cette recette !

Prévoir :

framboises surgelées : 100 g
3 feuilles de gélatine
ricotta : 120 g
fromage blanc (0% si on veut du léger léger) : 180 g
sucre (au goût) ou édulcorant en poudre (doser au goût)
2 blancs d'œufs
4 biscuits à la cuiller
cerises : 300 g (en saison, on peut mettre des cerises fraîches, mais personnellement, j'utilise les cerises en bocal d'un célèbre magasin discount dont le nom commence par L et finit par L, ou les délicieuses cerises surgelés d'une chaîne de magasins dont le nom commence par P et finit par D)
quelques feuilles de menthe fraîche (si tu n'en as pas ce n'est pas grave)


Faire décongeler les framboises. Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide. Réserver 3 cuillers à soupe de jus de framboise, le réchauffer quelques secondes au micro-ondes et y délayer les feuilles de gélatine égouttées.
Mixer rapidement la ricotta + fromage blanc + gélatine + framboises + édulcorant.
Battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Tapisser de papier cellophane le fond d'une jatte ronde en plastique d'environ 18-20 cm de diamètre (ou autre récipient rond en plastique, personnellement j'aime bien la jatte car elle est creuse et non plate).Emietter grossièrement au fond les biscuits à la cuiller. Déposer les cerises en les répartissant bien dans le plat (je mélange le jus restant à la préparation au fromage blanc). Verser la préparation par dessus. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 6 heures en couvrant de cellophane.

Démouler sur un plat de service, décorer de quelques feuilles de menthe.

Se régaler :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'est-ce que je vais faire à dîner ce soir ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité